Skip to document

Vire à la campagne ou en la ville

Course

Tiếng anh 1 (ENGL 101E)

999+ Documents
Students shared 1817 documents in this course
Academic year: 2022/2023

Comments

Please sign in or register to post comments.

Preview text

D’abord, je dois dire que j’ai fait la connaissance des deux. J’ai eu l’occasion d’habiter en ville et aussi à la campagne. Je sais maintenant que tous les deux ont des avantages et des inconvénients. Mais personnellement, je préfère vivre à la campagne pour les raisons suivantes : d’abord, l’air pur n’existe pas en vill. Donc, à la campagne, on peut avoir une bonne santé. Ensuite,les gens au monde rural sont très sympathiques et serviables, par contre les habitants des villes ne font pas beaucoup de relations avec leur entourage. La campagne est calme et tranquille, ainsi on peur dormir sous un arbre en écoutant les chants des oiseaux et le son de la rivière. Chose impossible en ville. Sur le plan du logement, on a l’avantage de l’espace et on peut avoir un jardin. Ce qui est accessible en ville seulement pour les riches. Cependant, pour pouvoir vivre à la campagne, il faut avoir une voiture, car on besoin d’aller on ville de temps à autre pour avoir acc è s à tous les services sociaux commence les hôpitaux, ,les banques,etc qui fait de la ville une chose nécessaire même si nous habitons à la campagne. Enfin je dois Signaler que ne juge pas mais je dis seulement que préfère vivre à la campagne et que cala reste un question de goût et de préférence. En guise de conclusion, on peut déduire de ce qui précède que vivre à la campagne est un vrai paradis mais n’oublions pas qu’elle a aussi des inconvénients.

Plan dialectique : thèse + antithèse Depuis assez de temps, le sujet d’habiter en ville a coulé beaucoup d’encre, car il a engendré la création de deux points de vue différents. Certains disent qu’ils acceptent de vivre au monde rural, alors que d’autres le refusent totalement, laquelle des deux opinions doit-t-on défendre?

Les partisans de l’idée d’habiter à la campagne la consolident par les preuves suivantes : En premier lieu, ils ont vécu leur enfance à ce lieu, citant l’exemple des agriculteurs qui passent leur vie à la ferme. En second lieu, on n’a pas le choix car le travail que nous faisons se trouve à la campagne.

En revanche, les opposants soutiennent leur point de vue en citant les arguments qui suivent : D’abord, en ville on peut tout trouver, par exemple, les moyens de transports, les hôpitaux ... Ensuite, les chance de trouver un travail pour les jeunes sont très élevées.

En soe, certes la ville a des avantages mais, elle a aussi des cotés négatifs qui peuvent affecter la santé des jeunes et des enfants. Pour moi, je crois qu’habiter à la campagne est mieux.

(In short, certainly the city has advantages, but it also has negative sides that can affect the health of young people and children. For me, I believe that living in the countryside is better.)

Qu'est-ce que vous préférez: vivre a la campagne ou en ville? Je ne peux pas répondre a cette question immédiatement. D'abord, je dois dire que j'ai déja fait la connaissance des deux. La vie en ville (une grande ville) aussi bien que la vie a la campagne. Il y a des avantages aussi bien que des désavantages. L'avantage de la ville est indiscutable: la bonne infrastructure, avec des institutions culturelles et les transports publics par exemple le tramway ou le bus, si bien qu'une voiture n'est pas absolument nécessaire. En art, science et éducation, la ville a des grands avantages envers la campagne. En ville, il y a bien de sites d'éducation (les lycées, des colleges, des écoles primaire, une université, une académie, un enseignement supérieur , des écoles professionnelle, des instituts scientifiques, des bibliotheques etc.), des musées, des théâtres. En outre, toutes autorités importantes sont représentés en ville, comme le bureau d'aide sociale, l'Agence nationale pour l'emploi, la police, le tribunal, le percepteur et ainsi de suite. Un avantage est aussi le grand nombre de fonds de commerce, et en ville, il y a des établissements importantes par exemple la poste et les établissement bancaires. A côté de la grande offre d'alimentation médicale, alors des hôpitaux, des docteurs ou des pharmacies. aussi l'offre variée des loisirs est un grande avantage. En ville, il y a des cinémas, des discotheques, des concerts, des expositions etc. De plus il y a des terrains de sport, des foires, le zoo et des serres. C'est ça! Ce serait mon plaidoirie pour la ville. Mais naturellement la vie en ville a non seulement des avantages. Par exemple l'industrie, quoique elle soit en réalité

➤ LA STRUCTURE DU TEXTE ARGUMENTATIF :

D’abord, la ville est grande et la vie et facile parce que tous les besoins de l’homme sont disponibles comme l’électricité, le gaz naturel, les centaines de magasins et les dizaines de marchés....

Ensuite, en ville il y a des occasions de travail sans oublier les moyens de transports.

Enfin, en ville, il y a beaucoup de moyens de distraction comme le manège, le zoo et les cybers.

➧ Un petit texte argumentatif sur la ville et la campagne - Exemple n°2 :

Il vaut mieux vivre à la campagne. D'abord, il n'y a rien de plus beau qu'un paysage naturel. En outre, la vie est plus simple, moins stressante par conséquent les gens sont calmes et de plus respectueux. Enfin, l'air y est pur et sain donc c'est bon pour la santé

Et voilà tout ce que vous pouvez savoir dans notre site pour apprendre à rédiger un texte argumentatif sur la ville et la campagne en français! ces exemples de textes argumentatifs sur la ville et la campagne vont vous aider à identifier et à savoir rédiger un texte argumentatif.

 Beaucoup de personnes préfèrent vivre en ville, d’autres par contre préfèrent la campagne. A mon avis, habiter en ville est une chose formidable. ( je préfère vivre en ville pour les raisons suivantes). Premièrement, L'avantage de la ville est indiscutable: la bonne infrastructure, avec les transports publics par exemple le métro ou le bus. Deuxièmement, J'aime habiter en ville parce qu'il y a bien de sites d'éducation, des hôpitaux, des banques. En ville, il y a des cinémas, des musées, des théâtres, etc. Enfin, les chance de trouver un travail pour les jeunes sont très

élevées conclusion, la vie en ville et à la campagne ont des avantages et aussi des inconvénients. Mais pour moi, j’ado  re vivre en ville.

Was this document helpful?

Vire à la campagne ou en la ville

Course: Tiếng anh 1 (ENGL 101E)

999+ Documents
Students shared 1817 documents in this course
Was this document helpful?
D’abord, je dois dire que j’ai fait la connaissance des deux. J’ai eu l’occasion d’habiter en ville et aussi à la
campagne. Je sais maintenant que tous les deux ont des avantages et des inconvénients. Mais
personnellement, je préfère vivre à la campagne pour les raisons suivantes : d’abord, l’air pur n’existe pas
en vill. Donc, à la campagne, on peut avoir une bonne santé. Ensuite,les gens au monde rural sont très
sympathiques et serviables, par contre les habitants des villes ne font pas beaucoup de relations avec
leur entourage. La campagne est calme et tranquille, ainsi on peur dormir sous un arbre en écoutant les
chants des oiseaux et le son de la rivière. Chose impossible en ville. Sur le plan du logement, on a
l’avantage de l’espace et on peut avoir un jardin. Ce qui est accessible en ville seulement pour les riches.
Cependant, pour pouvoir vivre à la campagne, il faut avoir une voiture, car on besoin d’aller on ville de
temps à autre pour avoir acc è s à tous les services sociaux commence les hôpitaux, ,les banques,etc.Ce
qui fait de la ville une chose nécessaire même si nous habitons à la campagne. Enfin je dois Signaler que
ne juge pas mais je dis seulement que préfère vivre à la campagne et que cala reste un question de goût
et de préférence. En guise de conclusion, on peut déduire de ce qui précède que vivre à la campagne est
un vrai paradis mais n’oublions pas qu’elle a aussi des inconvénients.
Plan dialectique : thèse + antithèse
Depuis assez de temps, le sujet d’habiter en ville a coulé beaucoup d’encre, car il a engendré la
création de deux points de vue différents. Certains disent qu’ils acceptent de vivre au monde
rural, alors que d’autres le refusent totalement, laquelle des deux opinions doit-t-on défendre ?
Les partisans de l’idée d’habiter à la campagne la consolident par les preuves suivantes : En
premier lieu, ils ont vécu leur enfance à ce lieu, citant l’exemple des agriculteurs qui passent leur
vie à la ferme. En second lieu, on n’a pas le choix car le travail que nous faisons se trouve à la
campagne.
En revanche, les opposants soutiennent leur point de vue en citant les arguments qui
suivent : D’abord, en ville on peut tout trouver, par exemple, les moyens de transports, les
hôpitaux …etc. Ensuite, les chance de trouver un travail pour les jeunes sont très élevées.
En soe, certes la ville a des avantages mais, elle a aussi des cotés négatifs qui peuvent affecter la santé
des jeunes et des enfants. Pour moi, je crois qu’habiter à la campagne est mieux.
(In short, certainly the city has advantages, but it also has negative sides that can affect the health of
young people and children. For me, I believe that living in the countryside is better.)